Ils parlent de nous
novembre 2021
Bachtrack
A propos des « Eléments »
« Dans cet écrin fertile en détails délicieux, le baryton Etienne Bazola est aussi à l’aise dans la douce élégie que dans la ferveur matinale, la vocalisation toujours précise et l’attention au texte vont ici de pair avec un chant d’une belle élégance. Également très inspirées, les sopranos Eugénie Lefebvre et Jehanne Amzal adoptent la distance idéale pour les musettes charmantes et les éclats d’un drame conventionnel. On admirera la précision des duos, notamment le beau « Régnez sur nous » […] et la caractérisation sans faille du sensuel « Brillez dans ces beaux lieux ».
Olyrix
A propos des « Eléments »
« Les musiciens des Surprises dirigés depuis son clavecin de la tête ou du regard (et parfois des mains) par Louis-Noël Bestion de Camboulas se montrent tous d’une belle vivacité, créant des couleurs souvent raffinées. Leurs regards complices trahissent un grand et réel plaisir de jouer, malgré la froide température qui doit compliquer un jeu instrumental pourtant ici agile, vivant, dansant. »
Gramophone
Sortie du disque « Passion »
« Gens is in thrilling voice. She has the knack – harder, surely, in miscellaneous pieces than in a complete opera – of instantly getting to the heart of a character. »
octobre 2021
Musicologie.org
Sortie du disque « Passion »
« La voix centrale de Véronique Gens et la qualité de son articulation conviennent idéalement à ce répertoire où le mot est essentiel et conditionne l’expressivité du chant. Remarquablement accompagné par l’ensemble orchestre et par le chœur des Surprises, ce disque est comme un kaléidoscope offrant une vision diffractée des richesses de la tragédie lyrique. »
septembre 2021
Opéra Online
Sortie du disque « Passion »
« A la tête des Surprises, Louis-Noël Bestion de Camboulas accompagne avec brio la voix de Véronique Gens et offre de belles couleurs aux pages sélectionnées dans ce disque. Les pupitres s’équilibrent, se répondent, trahissent les émois, appuient la fureur, envahissent l’écoute quand ils peuvent prendre toute la place, puis se retirent pour laisser entendre la soprano. Là aussi, tout est parfaitement maîtrisé, et le véritable vainqueur de toutes ces passions demeure la musique. »
Crescendo Magazine
A propos de « Rameau chez la Pompadour »
Investi entièrement, Louis-Noël Bestion de Camboulas dirige l’orchestre avec dynamisme et les musiciens lui répondent par une réactivité exemplaire.