Ils parlent de nous
juillet 2022
Olyrix
A propos des « Te Deum »
« L’orchestre sur instruments baroques fait preuve d’une grande vivacité et énergie dans les tutti instrumentaux, mais il accomplit tout autant son rôle d’accompagnateur (parfois de « nappe » sonore dans les moments plus intimes et recueillis). Le chef Louis-Noël Bestion de Camboulas guide ces alternances d’un geste précis et vigoureux, ne faisant jamais baisser la concentration sonore et l’intérêt de l’écoute. La résonance brillante de l’orchestre fait de ce cadre en plein air (avec la légère amplification installée) une église à ciel ouvert. »
avril 2022
MusicwebInternational
A propos de « Passion »
« The whole disc is a cornucopia of excellent music from the 17th century […] the playing of Ensemble Les Surprises is top notch, the singing of Les Chantres du Centre de Musique Baroque de Versailles is all that one could wish for, and, on top of this, Véronique Gens enchants through her singing, through her expressive handling of the texts – and her diction is as always: superb. »
mars 2022
BaroquiadeS
A propos de « Passion »
« Dès l’ouverture (reprise de Persée) l’orchestre des Surprises témoigne de son aisance dans le répertoire lyrique français […] Ces qualités nous accompagneront durant tout le concert. Soulignons également le brio des parties de flûtes lors des solos, deux théorbes bien audibles dans la basse continue. »
février 2022
Première Loge
A propos de « Passion »
« […] L’ensemble Les Surprises (dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas) séduit par sa précision, sa rigueur stylistique, mais aussi et surtout par l’excellent équilibre qu’il donne à entendre avec la voix de Véronique Gens. Mention spéciale aux choristes, fort bien mis en valeur dans le magnifique Chœur du sommeil de Desmarets (extrait de La Dame de Fontainebleau). […] »
janvier 2022
Philippe Gut
Sortie du disque « Passion »
« Ces voix sont incarnées par l’immense soprano Véronique Gens dont on salut ici le retour au répertoire baroque qui l’avait révélée naguère. Voix puissante et sensible (au sens baroque du mot), diction parfaite, celle d’une excellente dramaturge […]. Cinq actes tout de passion donc où les musiciens qui entourent la cantatrice font merveille dans ce répertoire qui leur est cher et qu’ils maîtrisent à ravir. »
Utmisol
Sortie du disque « Passion »
« Disons-le immédiatement, cet enregistrement est stylistiquement remarquable et l’interpretation confine à l’excellence. […] Véronique Gens y déploie un sens aigu de la tragédie et les parties orchestrales sont de vrais joyaux. »