Presse2023-09-15T14:50:11+02:00

Ils parlent de nous

janvier 2023

ResMusica

A propos de « An Unexpected Mozart »

« Une publication fascinante dont l’intérêt musicologique est particulièrement évident, renforcé de surcroit par une notice étonnamment riche. S’ajoutent à cela les délices d’une interprétation soignée et historiquement informée, confiée à des interprètes talentueux qui visiblement croient à l’entreprise. À consommer sans modération. »

Article en intégralité ici

décembre 2022

ODB – Opéra

A propos des « Te Deum »

« La force et la cohésion de l’ensemble Les Surprises permet à Louis-Noël Bestion de Camboulas d’exprimer toute cette ardeur sous une apparente simplicité, obtenant répondant et précision chirurgicale de tous […] Une mention spéciale à tous les solistes dont l’homogénéité des timbres, le soutien de la ligne de chant et le phrasé contribuent à l’élégance et à l’interprétation raffinée de la soirée. »

Article en intégralité ici

novembre 2022

Opéra Magazine

A propos de « An Unexpected Mozart »

« Portés par leur mentor et fondateur [Louis-Noël Bestion de Camboulas] les instrumentistes de haute volée de l’ensemble Les Surprises illuminent ces partitions pleines d’inventions. Difficile d’y résister. »

octobre 2022

Muse Baroque

A propos de « Salon Mozart »

« Ajoutons enfin qu’en digne maître de cérémonie Louis-Noël Bestion de Camboulas excelle à présenter les œuvres jouées, de même que les instruments présents sur le plateau et issus des collections du musée, à l’exemple de ce rarissime piano à queue des Frères Gräbner (Dresde, 1791) au son léger mais bien présent, ou encore de cet exceptionnel clavecin Hemsch (Paris, 1761) à la décoration exceptionnelle, peinture noire et bande dorées, pourtours des claviers et table d’harmonie en rouge, motifs rocailles de faune et flore. Voilà un concert pour connaisseurs, agréable de bout en bout et riche des jolies découvertes d’un grand compositeur encore petit mais décidément charmant. »

Article en intégralité ici

septembre 2022

Sud-Ouest

A propos de « Passion »

« Le concert proposé par les Surprises donne une parfaite idée de la splendeur musicale des opéras de Lully et de ses contemporains. Même quand ils sont de compositeurs différents, airs, chœurs et danses s’enchaînent harmonieusement par leurs caractères et leurs tonalités. […] la sarabande est majestueuse et la chaconne finale envoûtante […] Louis-Noël Bestion de Camboulas dirige ses troupes de la tête et des épaules et la cohésion est totale. »

Article en intégralité ici

Le Figaro | Instants classiques

Sortie du disque « Rameau chez la Pompadour »

« Dès l’ouverture, d’une tonicité exemplaire, on est happé par la rhétorique théâtrale de l’ensemble, qui confère à ce mouvement de symphonie à l’italienne exactement ce qu’il faut de vivacité et de noblesse […] Et surtout, quel sens des équilibres dans l’orchestre […] Et quelle homogénéité des chœurs ! […] menés à un tempo d’enfer par un Louis-Noël qui semble avoir parfaitement digéré la grammaire de cet autre Rameau. »

Go to Top