Ils parlent de nous
avril 2019
Muzibao
A propos de « De Profundis » : « La qualité de l’ensemble transparaît dans chaque œuvre : chaque membre de l’ensemble vocal assumant à son tour des parties solistes et les instrumentistes au diapason des voix, tous animés par une sorte de ferveur qui touche l’auditeur au cœur. »
La Terrasse
A propos de « De Profundis » : « Louis-Noël Bestion de Camboulas, […] signe avec ce programme inédit un nouveau jalon important de la superbe trajectoire de son ensemble, dont les cinq réalisations discographiques à ce jour, toutes au catalogue du label Ambronay Éditions, ont contribué à l’imposer comme l’un des ensembles les plus estimés et sollicités sur la scène française. »
novembre 2018
Cadences
« Le jeune ensemble Les Surprises, sous la direction de Louis- Noël Bestion de Camboulas, a le vent en poupe et émerveille par ses couleurs, son souffle et la complicité évidente qui unit les musiciens. »
septembre 2018
Olyrix
A propos de « Lyrique Tragédie » avec Véronique Gens : « […] Véronique Gens se montre très touchante, magnifiquement soutenue par Les Surprises. Sous la direction investie, énergique et équilibrée de Louis-Noël Bestion de Camboulas, l’orchestre et la soliste savent toucher l’auditeur en plein cœur. »
août 2018
Olyrix
A propos des « Eléments » : « Les instrumentistes enchaînent ainsi avec une grande aisance les airs, duos, trios et plus particulièrement les danses parfaitement interprétées dans le respect des caractères et des tempi. L’orchestre est bien dosé, entre douceur de la musique de chambre et des effets orchestraux plus grandioses.
L’équilibre réussi entre musiciens et chanteurs permet ainsi à l’auditoire de tomber sous le charme de cette musique séduisante, interprétée avec raffinement et justesse. »
Baroquiades
A propos d’ « Issé » : « La splendide Abbaye aux Dames de Saintes, après l’Opéra-Comédie de Montpellier, a frôlé la soirée historique, n’ayons pas peur des mots. […], l’Issé d’André Cardinal Destouches, portée par Louis-Noël Bestion de Camboulas et son ensemble Les Surprises, a en effet tout d’une résurrection baroque française essentielle ; en quoi elle pourrait, qui sait, se mesurer à la pierre angulaire Atys/ Christie de 1986. »