Press2023-09-15T15:39:54+02:00

About us

July 2023

ResMuscia

About “Medea and Jason”

« La compilation fait alterner airs d’opéra et vaudevilles, et laisse place à une part très importante de textes parlés, comme dans l’opérette […] Le tout dans un enchaînement impeccable et une énergie qui ne retombe jamais […] Un mélange des genres très réussi pour un pastiche plein de fraîcheur en forme de comédie musicale avant l’heure. »

Read the entire piece here

Olyrix

About “Medea and Jason”

« Enfin, l’ensemble musical Les Surprises, installé sur la scène, est investi dans le jeu, interagissant avec les comédiens, traversant la scène. Les bois se démarquent dans un duo suave et alangui, puis le violon dans un jeu agile aux accents de musique folklorique […] Clou du spectacle : les musiciens viennent saluer au côté des chanteurs, leurs instruments à la main. La troupe quitte la scène en rejouant une seconde fois le finale sous les bravos de la salle. »

Read the entire piece here

May 2023

Early Music Review

About “Nuit à Venise”

“The strength referred to is the unfailing sweetness of tone of the two sopranos of Les Surprises, Jehanne Amzal and Eugénie Lefebvre, which is complemented by the fine voices and excellent ensemble of the remaining six voices. The ensemble as a whole seems equally at home with the athletic vocal agility required for the bravura writing in items such as Monteverdi’s ‘Dixit Dominus secondo’, SV 264 (from the Selva morale e spirituali, 1641) or ‘Laudate Dominum primo’ from the same collection.”

Article en intégralité ici

February 2023

Olyrix

About “Italian Seceinto”

« Dès les premières mesures, Perrine Devillers apparaît particulièrement à l’aise dans ce répertoire. Dotée d’un vibrato serré, elle déploie un matériau vocal aux couleurs attachantes et un peu sombres, un sens mesuré de l’ornementation et du mezza voce. […] Et surtout, Perrine Devillers pare son chant d’une touchante émotion et d’une intention permanente. […] Cette musique semble ici renaître de ses cendres avec l’accompagnement, par la précision et via la connaissance de Louis-Noël Bestion de Camboulas et des Surprises. »

Read the entire piece

Muse Baroque

About “Te Deum”

« L’habileté des Surprises a été d’aborder ces deux œuvres un véritable diptyque, soulignant les parentés, mettant en exergue leurs spécificité d’écriture. Ouvrir le programme par le Te Deum de Charpentier n’était pas le plus évident. Il fallait l’audace et la maîtrise de Louis-Noël Bestion de Camboulas pour ainsi oser en dépouiller les premières mesures de leur martiale pompe et en offrir une interprétation brillante de légèreté et de relief, dans laquelle la trompette baroque (mais non naturelle) et les timbales (Manon Duchemann) accompagnent et soulignent les chœurs sans les couvrir. L’interprétation s’avère d’entrée souple et fluide, mêlant harmonieusement un chœur à la franche énergie et un orchestre nerveux et propice à l’expression de toutes les individualités. »

Read the entire piece

January 2023

ResMusica

About “An Unexpected Mozart”

« Une publication fascinante dont l’intérêt musicologique est particulièrement évident, renforcé de surcroit par une notice étonnamment riche. S’ajoutent à cela les délices d’une interprétation soignée et historiquement informée, confiée à des interprètes talentueux qui visiblement croient à l’entreprise. À consommer sans modération. »

Read the entire piece
Go to Top